Les résultats détaillés de l’élection municipale de Témiscouata-sur-le-Lac confirment ce que plusieurs pensaient quant à l’influence respective des candidats à la mairie dans les deux quartiers de la ville.
Christian St-Pierre s’est imposé par une marge importante dans le quartier Cabano. Le nouveau maire a récolté 25 fois plus de votes que son adversaire Ginette Bégin. Cette dernière a encaissé une cinglante défaite de 1 721 votes contre seulement 65. Un pourcentage qui se traduit par un appui de 96,4 % au nouveau maire.
La situation s’améliore cependant pour Ginette Bégin dans le quartier de Notre-Dame-du-Lac. L’ancienne conseillère a convaincu 361 électeurs. Un résultat qui n’est cependant pas suffisant pour renverser la vapeur, puisque que Christian St-Pierre a obtenu l’appui de 706 citoyens, soit près du double. Encore là, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 66 % d’appui au gagnant contre 34 % pour la perdante.
Rappelons que Christian St-Pierre a été élu afin de succéder à Denis Blais à la mairie, et ce, avec une écrasante majorité de 85 % des suffrages, comparativement à 15 % pour sa rivale Ginette Bégin. Le taux de participation a été de 66 %.
À lire aussi : Les citoyens de Témiscouata-sur-le-Lac optent pour le changement