Un autre ancien joueur issu du programme de football des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup aura la chance d’évoluer au niveau universitaire.

Dans un message partagé plus tôt cette semaine sur les médias sociaux, l’organisation des Redbirds de l’Université McGill ont confirmé l’arrivée de Raphaël Beaudoin pour la prochaine saison. Celui qui évoluait jusqu’à tout récemment avec les Faucons du Cégep de Lévis fera donc le saut dans les ligues universitaires sur la ligne défensive des oiseaux rouges. Raphaël Beaudoin a connu du succès sur la scène collégiale, participant à deux reprises au Bol D’Or. Il est également le frère d’Antoine Beaudoin, qui pourrait éventuellement suivre ses traces et évoluer au niveau supérieur.

Mentionnons qu’avec son engament, Raphaël Beaudoin rejoint un club sélect de sept joueurs ayant évolué avec les Guerriers à avoir fait le saut au niveau universitaire. Avant lui, Jean-Philippe Levesque (Carabins de l’Université de Montréal), Gabriel Ouellet (Rouge et Or de l’Université Laval), Philippe Boucher (Carabins de l’Université de Montréal et Rouge et Or de l’Université Laval) et Yanis Lemaître (Vert et Or de l’Université de Sherbrooke) avaient réalisé l’exploit, tout comme les deux ayant aussi été de la formation des Redbirds, soit Gabriel Ouellet et Anthony Couturier.

On se souviendra également de Maxime Lavoie qui avait lui aussi atteint la sphère universitaire de son sport, et ce, avant la création du programme des Guerriers.