Les Pionniers du cégep de Rimouski ont retrouvé leur touche offensive, alors qu’ils ont inscrit pas moins 16 buts durant le week-end.

Tout d’abord samedi, les hommes de Nicholas Duchene l’ont emporté par la marque de 8-4 face aux Dragons du Collège Laflèche à Trois-Rivières. Robin Henry a mené l’attaque des siens avec deux buts, alors que Samuel Dunn a récolté deux mentions d’aides. Nicholas Laliberté, Théodore Bolduc, Émile Vachon, Samuel Miousse, Maxence Bouchard et Lewis Monge ont marqué les autres buts des représentants du Cégep de Rimouski qui ont bombardé le filet adverse de 55 tirs.

Le lendemain, les Pionniers ont de nouveau marqué à huit reprises en corrigeant les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy par la marque de 8-1 dans un match présenté au PEPS de l’Université Laval à Québec. Gabriel-Alexis Bisson, Nicholas Laliberté et Gabriel Dumais ont marqué deux buts chacun, alors que Robin Henry et Émile Vachon ont tous les deux obtenu un but et deux passes.

Grâce à ces deux gains, les Pionniers pointent maintenant au cinquième rang de la conférence Nord-Est, à seulement trois points des Vulkins du Cégep de Victoriaville et du deuxième rang.

Les Pionnières visiteront les Dynamiques à Sainte-Foy, samedi prochain, avant de recevoir les Filons du Cégep de Thetford, dimanche, 15 h, au Complexe sportif Desjardins.

Deux autres défaites des Pionnières

Malheureusement, la saison de misère des Pionnières s’est poursuivie avec deux autres revers. Tout d’abord samedi, la formation dirigée par Jean-François Duchêne s’est inclinée 3-1 contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil.

Amy D’Amours a réussi le seul but des Pionnières avec moins d’une minute à jouer à la rencontre, alors que Laurence Charest a repoussé 32 rondelles devant son filet.

Le lendemain à Trois-Rivières, les Pionnières ont subi un revers de 4-2 face aux Diablos de Trois-Rivières. Malgré le revers, Élyse Bussières s’est distinguée avec les deux buts de son équipe, alors qu’Ariel Fortin a connu une solide sortie en bloquant 45 des 49 tirs qu’elle a reçues.

Les Pionnières occupent actuellement le dernier rang de leur division avec seulement une victoire en 11 matchs depuis le début de la saison. La formation féminine du Cégep de Rimouski sera en congé en fin de semaine prochaine avant de retrouver leurs partisans le 22 novembre avec la visite des Voltigeurs du Cégep de Drummondville au Complexe sportif Desjardins.