Pour la toute première fois de son histoire, le programme de football du Cégep de La Pocatière aura la chance de disputer le prestigieux match pour l’obtention du Bol d’Or.

Les Gaulois de l’ITAQ et du Cégep de La Pocatière ont disposé des Cavaliers du Collège Champlain Saint-Lambert par la marque de 49-27, dimanche après-midi, au terrain de la polyvalente de La Pocatière.

Le porteur de ballon de troisième année, Samuel Roy, a mené l’attaque des siens avec 190 verges de gain au sol et trois touchés. Pour sa part, le quart-arrière Olivier Godbout a connu un solide match en lançant une passe de touché au receveur Justin Roy, qui a effectué plusieurs attrapés importants. En défense, le demi défensif Mathis Gauthier a réussi trois interceptions

Grâce à ce gain historique, les hommes de Marc Chouinard joueront le match de championnat du football collégial Division 3, samedi prochain, face aux Griffons du Cégep de l’Outaouais. Ces derniers ont remporté un duel défensif par la marque de 17-13 face aux champions en titre du Bol d’Or, les Gaillards du Cégep de Jonquière, dans l’autre demi-finale également présentée dimanche après-midi.

La rencontre pour l’obtention du Bol d’Or aura lieu au Stade des Diablos à Trois-Rivières, samedi prochain, sur le coup de 18h00.

Le Mistral de Mont-Joli champions cadet et juvénile

Les équipes de football cadette et juvénile du Mistral de l’école secondaire de Mont-Joli ont été couronnées championne de la saison 2025 du RSEQ-EQ.

Tout d’abord vendredi soir à Rivière-du-Loup, le Mistral a eu le dessus sur les Guerriers de l’école secondaire de Rivière-du-Loup par la marque de 22-14. Il s’agit d’un deuxième championnat consécutif pour la formation représentant l’école secondaire de Mont-Joli.

Hugo Lavoie et Derek D’Astous ont marqué deux des touchés du Mistral, qui affrontera le champion de la ligue RSEQ Mauricie en fin de semaine prochaine dans le cadre de la finale interrégionale. À noter que ce sera la première fois de l’histoire que cette finale est présentée à Mont-Joli.

Pour leur part, la formation cadette a mis la main sur la toute première édition du trophée Éric Avon grâce à un gain de 29-12 sur les Griffons de Gaspé, samedi, sur son terrain. 

La grande vedette de la rencontre pour le Mistral a été assurément Simon Fiset avec trois touchés au sol et plusieurs belles courses. Grâce à ce triomphe en grande finale, le Mistral conserve ainsi une fiche parfaite pour la saison 2025, huit victoires en huit parties.