Le Centre de formation professionnelle de l’Estuaire à Forestville a inauguré un laboratoire mobile pour satisfaire ses objectifs de promotion, de recrutement et de formation.
Le laboratoire est aménagé dans une remorque de 53 pieds.
Il permettra selon ses concepteurs d’octroyer l’enseignement directement en entreprise ou dans des secteurs éloignés et ainsi accroître l’offre de service du centre de formation professionnelle.
Parce qu’il est parfois difficile pour certaines entreprises de mobiliser et de déplacer leurs équipes dans le cadre de formations puisque cela implique des frais supplémentaires ou un arrêt des opérations dans certains services.
Le laboratoire pourra parcourir tout le territoire nord-côtier jusqu’à Blanc Sablon.
Le CFP prévoit opérer son laboratoire mobile onze mois par année dès les prochaines semaines.
L’unité est équipée de diverses stations d’appareils dont des casques de réalité virtuelle, un simulateur de conduite de machinerie lourde, et une salle d’examen avec un mannequin de pratique pour les soins infirmiers.
Le projet de 300 000 dollars sera aussi utilisé pour aller à la rencontre des jeunes du primaire et du secondaire afin de démystifier le parcours qui sous-tend la formation professionnelle.