Un recomptage judicaire pourrait avoir lieu à Saint-Mathieu-de-Rioux afin de déterminer les élus gagnants pour le siège à la mairie et pour un poste de conseiller.
Une demande en bonne et due forme a été effectuée jeudi soir par Carole Sierpien, qui a été battue par Marc Brunelle à la mairie par une seule voix. Simon Ouellet a effectué la même demande, lui qui a récolté 253 votes contre 254 pour son adversaire Catherine Bérubé au poste de conseiller numéro 4.
Selon le site d’Élections Québec, un bulletin de vote a été rejeté lors du dépouillement pour la mairie, tandis que deux bulletins ont été écartés pour l’élection du nouveau conseiller au siège numéro 4.
Daniel Dufour, président d’élection de la Municipalité, précise toutefois que ce n’est pas parce qu’il y a une requête déposée qu’il y aura bel et bien un recomptage judiciaire. Il doit y avoir des motifs sérieux pour aller de l’avant avec une telle procédure.
Un juge de la Cour du Québec aura le mandat de prendre connaissance des observations des parties impliquées et déterminera si un recomptage judiciaire est nécessaire. L’affaire sera entendue le lundi 10 novembre.
D’ici la fin de procédure, Roger Martin, maire sortant et candidat défait à la préfecture, agira comme maire désigné à la tête de la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux.
À lire aussi : un seul vote fait la différence à Saint-Mathieu-de-Rioux