Contrairement à ce qui a été mentionné par le CISSS du Bas-Saint-Laurent plus tôt cette semaine, au moins un médecin aurait remis, en bonne et due forme, sa démission dans le Témiscouata, et ce, dans la foulée de la mise en application de la Loi 2.
Notre service de nouvelles a pu confirmer l’information auprès d’une source œuvrant dans le milieu médical dans la région du Témiscouata. D’autres médecins de la région témiscouataine, mais également de Rivière-du-Loup, seraient présentement à l’évaluation de leurs options. Quelques-uns auraient même fait le plein de renseignements sur la possibilité de pratiquer leur métier dans la province voisine, soit le Nouveau-Brunswick.
À ce jour, aucun médecin n’a mis fin à sa pratique au CISSS du Bas-Saint-Laurent. Nous avons reçu une lettre d’intention, mais pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons donner aucune information supplémentaire à ce sujet », de mentionner Gilles Turmel, responsable des communications au CISSS du Bas-Saint-Laurent.
Rappelons que la Loi sur la rémunération des médecins, surnommée la loi 2, a été adoptée sous bâillon à l’Assemblée nationale le 24 octobre dernier. La nouvelle loi impose notamment des cibles de performance et établit un système de surveillance des médecins pour s’assurer de leur assiduité.
À lire aussi : les médecins de Rivière-du-Loup se mobilisent contre la Loi 2