Les insulaires de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs peuvent dorénavant compter sur un infirmier de grande compétence qui a répondu à l’appel de candidature du CISSS du Bas-Saint-Laurent.
Après avoir desservi l’île à titre d’infirmier d’agence privée, Patrick Boyce a choisi de l’adopter une semaine sur deux pour s’assurer d’y revenir en raison de la qualité de vie et du défi intéressant à relever en raison de sa longue feuille de route. En fin de quarantaine, l’homme compte de nombreuses expériences en santé, soit dans le Nord-du-Québec, sur la Côte-Nord et en Abitibi-Témiscamingue. Il possède aussi ses brevets de pilote ainsi que de nombreuses qualifications qui lui permettent de prodiguer des soins de santé plus élargis tels que la pose de plâtre, les points de suture et le traitement contre des infections courantes.
« Finalement, j’ai tellement aimé mon séjour sur l’île, le printemps, l’été, l’automne et ainsi de suite que j’ai décidé que je voulais appliquer de façon permanente. Quand on est avec une agence, on peut être remplacé à n’importe quel moment. Il n’y aura pas de préavis. On est sur un siège éjectable pas mal. Mais là, avec l’île, j’avais vraiment un coup de foudre. La situation était différente. Je ne me voyais pas perdre ça d’un coup de main », de confier Patrice Boyce.
Pour sa part, Louise Newbury, mairesse de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, se réjouit de la situation. Les deux dernières infirmières permanentes avaient pris leur retraite au printemps dernier.
« Il s’intègre bien dans le milieu et il est très sympathique. Tout le monde l’aime beaucoup. Alors c’est ça, lui il est arrivé, puis il a bien aimé, et puis comme je dis, il aime le milieu », de mentionner la mairesse Louise Newbury.
Lorsqu’il sera absent, soit une semaine sur deux, Patrick Boyce sera remplacé par des infirmiers en provenance d’une agence privée.