L’Océanic de Rimouski se prépare à disputer une importante séquence de trois matchs en quatre jours au Colisée Financière Sun Life qui s’amorce, jeudi soir, avec la visite des Sea Dogs de Saint-John.
Pour l’entraîneur par intérim des Bas-laurentiens, Michel Ouellet, il s’agit d’un moment crucial pour son équipe qui devra prouver sa valeur aux autres formations du Circuit Cecchini dans un mois de novembre plutôt chargé.
William Lacelle, qui a brillé lors du dernier match face aux Remparts, dimanche dernier, sera le gardien partant face aux Sea Dogs et Liam Lefebvre effectuera un retour au jeu. Ce dernier a raté les deux derniers matchs des siens en raison d’une blessure au haut du corps.
Après la visite des Sea Dogs, ce sera au tour des Foreurs de Val d’Or et des Wildcats de Moncton de s’amener en ville, samedi et dimanche respectivement.
La rencontre de samedi sera des retrouvailles pour deux anciens de l’Océanic, Maxime Coursol et Anthony Paré. Le premier a été envoyé en Abitibi pour compenser le départ de Maël St-Denis dans la NCAA, alors que le second avait été échangé à Val d’Or en juin dernier en retour d’un choix de premier tour au dernier repêchage qui fut aussitôt refiler aux Sea Dogs de Saint-John.
À lire aussi : Maël St-Denis et Anthony Paré échangés à Val d’Or
À lire aussi : Maxime Coursol échangé à Val d’Or
Pour ce qui est du match de dimanche, ce sera un duel entre les deux équipes finalistes des dernières séries éliminatoires. Les Wildcats avaient remporté cette série finale en six matchs pour ainsi mettre la main sur le trophée Gilles-Courteau.
Justin Beaulieu : Déjà un pilier à seulement 16 ans
Malgré ses 16 ans, on peut déjà dire que le défenseur Justin Beaulieu a fait sa place au sein des six premiers défenseurs qui portent fièrement le chandail bleu et blanc. Troisième choix de l’Océanic au dernier repêchage, 28e au total, le jeune athlète originaire de Québec a forcé la main des dirigeants de l’équipe en étant employé à pratiquement tous les matchs depuis le début de la saison.

Utilisé en compagnie d’Evan Dépatie en début de saison, l’arrière recrue se dit extrêmement choyé de vivre une telle expérience à son année recrue et le fait d’évoluer avec le meilleur défenseur des Bas-laurentiens jusqu’ici cette saison a été très bon pour sa confiance.
Beaulieu a la chance d’évoluer avec son coéquipier avec le Blizzard de l’an dernier et ami d’enfance en Zack Arsenault. Il se dit choyé d’avoir la chance de poursuivre son cheminement en sa compagnie et d’avoir la chance de jouer pour l’Océanic.
Jusqu’ici cette saison, Justin Beaulieu a disputé 14 des 15 parties de son équipe et il a récolté un but.
Après ce séjours de trois matchs en quatre jours à domicile, l’Océanic prendra la route vers le centre de la province avec des visites à Shawinigan, jeudi, et Chicoutimi, vendredi, avant de revenir à la maison, dimanche après-midi, avec la visite des Eagles du Cap-Breton au Colisée Financière Sun Life.