La campagne électorale à peine terminée, la Municipalité de Saint-Michel-du-Squatec relance le processus afin de dénicher un maire, mais également un élu intéressé à siéger au poste 3.

Ces deux sièges sont demeurés vacants au lendemain de la période de mise en candidature en octobre dernier, forçant ainsi la Municipalité à revenir à la charge pour une deuxième fois en l’espace de quelques semaines.

Les candidats intéressés pourront déposer leur candidature dès ce vendredi. Ils auront jusqu’au 21 novembre, 16 h 30, pour le faire.

Le conseil municipal à Saint-Michel-du-Squatec est actuellement composé de cinq personnes ayant été élues sans opposition, soit Marco Lord, Sébastien Santerre, Claudine Bourque, Daniel Caron et Bruno Malenfant. Ce dernier a occupé le siège de maire de 2021 à 2025, mais a délaissé la fonction pour un poste de conseiller. Il a justifié sa décision par le manque de temps en raison de son travail agricole.

L’intérêt pour la politique municipale à Saint-Michel-du-Squatec en a pris pour son rhume lors des quatre dernières années. En 2021, quinze candidats avaient déposé leur candidature, dont trois à la mairie, forçant la tenue d’une élection pour six des sept sièges. Quatre ans plus tard, seulement cinq personnes ont brigué les suffrages… pour aucune élection.

Rappelons que Saint-Michel-du-Squatec fait d’ailleurs partie des rares municipalités au Québec où aucun candidat ne s’est manifesté pour la mairie en 2025.