Les actifs, estimés à près de trois millions de dollars, de l’Auberge La Clé des Champs de Saint-Cyprien sont actuellement offerts au plus offrant.

Le syndic autorisé en insolvabilité Lemieux Nolet a récemment publié des images en lien avec son mandat de lancer un appel d’offre public qui vise à trouver un acheteur pour le bâtiment afin de rembourser l’institution financière Desjardins. Une visite des lieux, pour les potentiels acheteurs, est prévue pour le 13 novembre prochain. Ils devront ensuite soumettre leur offre d’ici le 20 novembre à 15 h.

Mentionnons que les activités de l’Auberge La Clé des Champs de Saint-Cyprien ne sont pas au neutre pour autant. En effet, le syndic permet la tenue d’activités, telles que les camps de vacances et les périodes de répit, et ce, tant qu’elles ne sont pas déficitaires.

Michel Lagacé, maire de Saint-Cyprien, a d’ailleurs souhaité que la situation se règle. Il espère que l’entité qui fera l’acquisition du bâtiment envisagera de poursuivre la mission de l’auberge.

« Dans le cas des actifs, on comprend qu’il y a une entente entre le CISSS du Bas-Saint-Laurent pour le CHSLD. Donc ça, je présume que le CISSS du Bas-Saint-Laurent va pouvoir faire valoir son intérêt. Dans le cas du bâtiment principal, qui a été construit puis opéré à partir de 1994, bien celui-là, on va souhaiter qu’il demeure un actif pour les personnes qui vivent avec une différence. Ça, c’est clair », de mentionner Michel Lagacé.