Le Centre d’aide aux entreprises Montmagny–L’Islet a remporté le Prix Initiative innovante – DÉL 2025, décerné par le Réseau des SADC-CAE du Québec, pour ses projets d’accompagnement novateurs dans le secteur touristique des MRC de Montmagny et de L’Islet.

Le prix a été remis lors du colloque semi-annuel tenu à Lévis, réunissant plus de 200 professionnels en développement économique.

Le projet primé se distingue par un modèle de collaboration adapté à chaque territoire : des rencontres touristiques saisonnières favorisant le réseautage et la découverte des attraits dans la MRC de Montmagny, ainsi qu’un outil numérique de gestion de la e-réputation destiné aux entreprises touristiques de la MRC de L’Islet.

Fière de cette reconnaissance, la directrice générale Mireille Thibault a souligné que cette approche collaborative « fait du tourisme une véritable priorité économique en Montmagny–L’Islet, quatre saisons par année ».

Sur la photo, de gauche à droite : Denis Lavoie, président; Christine Talbot, conseillère en communication et développement local et Mireille Thibault, directrice générale. Tous trois représentent le CAE Montmagny–L’Islet.