Deux patineurs du club de patinage de vitesse les Cyclones de Rimouski ont pris part au Festival des Vives Lames, une compétition sur longue piste, présentée au Centre de glaces Intact Assurance de Québec, samedi le 1er novembre dernier, et ils ont obtenu de bons résultats.

Anne-Frédérique Chassé s’est illustrée dans le groupe 1 (6-9 ans), décrochant la médaille de bronze au classement cumulatif. Elle a terminé 4e au 300m et a pris la 3e position aux épreuves du 100m et du 800m. Ces résultats confirment son potentiel alors qu’elle pourra intégrer le circuit jeunesse dès la prochaine saison.

Dans le groupe 2 (6-9 ans), Antoine Bouchard a également connu une belle journée. Il a terminé 7e au 300m, 6e au 100m et 4e au 400m (finales B), ce qui lui vaut une 11e place au classement général de son groupe. 

La compétition du Festival des Vives Lames est destinée aux jeunes patineurs qui découvrent l’anneau de 400 mètres et la discipline du longue piste, avant d’intégrer les réseaux officiels de compétition. Il s’agit d’une expérience enrichissante et positive pour les deux jeunes athlètes.

Le week-end prochain s’annonce chargé pour Les Cyclones, alors que Julia St-Laurent et Charlie Tremblay seront à Calgary pour le Championnat canadien néo-junior.

À lire aussi : Direction Calgary pour deux patineuses des Cyclones

À noter que le réseau collégial lancera sa saison au Centre de glaces Intact Assurance avec une compétition hybride combinant des distances en courte et longue piste. Pour l’occasion, deux patineurs rimouskois y prendront part dans ce contexte unique.