Dans le Circuit senior du KRTB, la cinquième saison de l’histoire du circuit s’ amorçait, ce week-end, alors que les six équipes étaient en action.
Tout d’abord à La Pocatière, les Seigneurs de La Pocatière ont amorcé leur saison 2025-2026 avec un rare revers à domicile, vendredi soir, alors que la formation pocatoise s’est inclinée 3-2 contre le Frontalier du Transcontinental devant leurs partisans au Centre Bombardier.
L’attaquant du Frontalier, Gabriel Levasseur, s’est démarqué offensivement, étant impliqué dans les trois buts de son équipe avec une récolte d’un but et deux passes.
Devant le filet, Samuel Pearson a été fort occupé en stoppant 39 des 41 tirs des Seigneurs, alors que son opposant, Samuel Sirois, a cédé à trois reprises sur lancers.
Pour les Seigneurs, Antoine Lord et Hubert Tremblay ont été les marqueurs. Les finalistes de la dernière saison disputeront leur prochain match ,samedi soir, en rendant visite à l’Impérial de St-Pascal.
Débuts réussi pour Santiago Murcia avec l’Impérial et Gabriel Dumont pour les Prédateurs
Si leurs voisins kamouraskois ont trébuché à leur première sortie, ce fut une toute autre histoire pour l’Impérial.
L’équipe de St-Pascal a profité d’une solide sortie de leur nouveau gardien de but, Santiago Murcia, qui a stoppé tous les tirs des champions en titre, le Transport Denis-Gosselin de St-Cyprien, pour permettre à l’Impérial de triompher 2-0, samedi soir, au complexe sportif Louis-Santerre.
L’ancien cerbère des Prédateurs Carquest du Témiscouata a stoppé les 23 tirs lancers pour le jeu blanc, alors que Son vis-à-vis, Thomas Gosselin, a été sensationnel malgré la défaite, réalisant 44 arrêts.
Les buteurs pour l’Impérial ont été Jacob Poirier, qui a inscrit son premier but en carrière dans le circuit KRTB, ainsi que dans un filet désert en fin de rencontre. Les hommes de Maxime Dionne vont entamer leur saison local, samedi prochain, à 19h30 , en recevant la visite des Seigneurs de La Pocatière, après avoir affronter, la veille, les Prédateurs Carquest du Témiscouata et Gabriel Dumont.
Par ailleurs, ce dernier n’a pas raté sa rentrée locale. L’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, dont le Canadien de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa, a récolté un et deux passes pour aider son équipe à vaincre les Panthères du Haut-Madawaska par la marque de 6-3, vendredi soir, au Centre communautaire de Dégelis.
Débuts difficiles pour la nouvelle franchise de Saint-Pamphile
Dans le dernier match au programme du week-end, la nouvelle équipe d’expansion, les Forestiers de Saint-Pamphile, a connu des débuts plutôt éprouvants alors que la formation a accordé pas moins de 15 buts au Frontalier du Transcontinental, samedi soir, dans un revers de 15-6 subi à Rivière-Bleue.
Le capitaine Carl Thibault, auteur de quatre buts, Gabriel Levasseur avec un tour du chapeau, Jacob Marcoux et Émile St-Pierre avec un total de cinq points, se sont démarqués offensivement pour les vainqueurs.
Pour les Forestiers, Samuel Bélanger a été le meilleur des siens avec deux buts, alors que Carl Gagné-Bernier, Eloi Dupont, Nicolas Vaillancourt et Frédéric Couture ont chacun récolté deux points.