La saison des Pionniers du Cégep de Rimouski s’est terminée de manière dramatique lors du premier tour des séries éliminatoires du RSEQ.
Les hommes de Louis-David Goulet ont subi un revers de 42-41 en prolongation contre les Cavaliers du Collège Champlain-St-Lambert, samedi soir, au Parc Seaway 3 de Longueuil.
Il s’agit d’une deuxième année consécutive que les Pionniers s’inclinent en séries face à cette formation. On rappelle que l’an dernier, les Cavaliers avaient disposé des représentants du Cégep de Rimouski par la marque de 46-24, également lors du premier tour éliminatoire.
Alors que le pointage était égale 35-35 après 60 minutes de temps réglementaire, les deux équipes se sont retrouvées en surtemps. Après que les Cavaliers eut inscrit un touché, les Pionniers ont aussi répliqué avec un majeur grâce au jeu au sol et Léo Richard.
Décidant d’y aller le tout pour le tout, Goulet a tenté le converti de deux points, mais le porteur de ballon étoile des Pionniers a été à court d’une verge à la ligne des buts.
Les Cavaliers atteignent la demi-finale pour une deuxième année de suite et se frotteront, la semaine prochaine, à l’autre équipe du Bas-Saint-Laurent, les Gaulois du Cégep de La Pocatière.
Gain spectaculaire des Gaulois qui s’en vont en demi-finale
De leur côté, les Gaulois du Cégep de La Pocatière ont signé gain spectaculaire de 48-42 en prolongation, dimanche après-midi, contre les Aigles du Collège d’Ahuntsic devant une foule survoltée au terrain de la polyvalente du Cégep de La Pocatière
Les hommes de Marc Chouinard, qui ont connu un sans faute en 2025 avec une fiche immaculée de 8-0, atteignent la demi-finale pour une deuxième année consécutive.
Dans les autres duels des séries éliminatoires en football collégial D3, les champions en titre du Bol d’Or, les Gaillards du Cégep de Jonquière, ont vaincu les Vulkins de Victoriaville à domicile par la maque de 30-6, alors que les Griffons du Cégep de l’Outaouais, les champions de la division Sud-Ouest, ont battus les Filons de Thetford 19-6. Les deux gagnants de ces duels croiseront le fer en demi-finale le week-end prochain au Complexe sportif Mont-Bleu à Gatineau.