Mario Bastille remporte un deuxième mandat à la mairie de Rivière-du-Loup.

Près de 80 % des électeurs ont fait confiance au maire sortant. Voici ses premiers commentaires :

« Très heureux, écoute, ce que je sentais sur le terrain dans les dernières semaines, c’est pas mal le résultat qu’on voit. En même temps, j’ai une pensée pour M. Pelletier, écoute, ça prend du courage pour décider de se lancer en politique municipale ou autre genre de politique.  Fait que j’ai une pensée pour lui, tu sais, il avait ses visions qui étaient claires, j’apprécie ça », de mentionner Mario Bastille.


Le candidat défait Christian Pelletier n’est, pour sa part, pas surpris des résultats.

« Première réaction, bien, c’est sûr que je vous dirais que mes attentes n’étaient pas élevées beaucoup, beaucoup, parce que c’est sûr que ce que je proposais, bien, c’est des choses qui brassent un petit peu. Puis, en général, les gens sont plus confortables dans leurs vieilles pantoufles. C’est sûr que ce que je voulais amener, en tout cas, c’est un débat d’idées de lancer, si on veut, des nouvelles idées pour des fusions, des choses comme ça », de relater Christian Pelletier.

 

Par ailleurs, Valérie Bélanger a été élue dans le district de Fraserville avec une avance confortable, tandis que Richard Lemieux a obtenu la confiance des citoyens du district de l’Estuaire. Ils complèteront le conseil qui accueillera aussi les conseillers qui ont été élus sans opposition, soit Édith Samson, André Beaulieu, Carl Thériault et Sylvie Vignet.