Depuis le début de la saison, les joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame ont pris l’habitude de célébrer leur victoire avec un égoportrait. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les oiseaux ont pris goût à se prendre en photo, car ils enchaînent les victoires à la vitesse de l’éclair, et ce, depuis le jour 1 de la saison.

La troupe de l’entraîneur Brendon Baribeau a signé deux autres victoires lors de la dernière fin de semaine, portant ainsi sa fiche à onze victoires en seize matchs. Signe que les Albatros sont à prendre au sérieux par leurs adversaires, ils n’ont subi que deux revers en temps réglementaire.

Lors du dernier weekend, ils ont défait, coup sur coup, les Gaulois de Saint-Hyacinthe samedi par la marque de 8 à 1 et les Estacades de Trois-Rivières, dimanche, par la marque de 7 à 3. Les oiseaux pointent toujours au 4e rang du classement général de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, mais ils détiennent la deuxième meilleure fiche du circuit. Seul le Blizzard du Séminaire Saint-François, toujours sans défaite, fait mieux que l’équipe basée à Rivière-du-Loup depuis le début de la campagne 2025-2026.

Sur une note individuelle, Éloi Bernard connait une superbe saison grâce à sa récolte de 29 points, dont 9 buts, en 16 matchs. Il pointe d’ailleurs au sommet des meilleurs pointeurs de la ligue. Pour sa part, le vétéran Charles-Étienne Boulet, qui a récemment disputé le 100e match de sa carrière, a déjà 14 buts à sa fiche. Il est le meilleur buteur de la ligue, ex-aequo avec Madison Bouchard des Élites de Jonquière.