Un homme de la région de Chaudière-Appalaches a été condamné à une peine de sept ans et demi de pénitencier pour avoir agressé sexuellement sa fille pendant plusieurs années, ainsi qu’une autre fillette de son entourage.
Les crimes, qualifiés d’« odieux » par le juge Thomas Jacques, se sont produits entre 2014 et 2020, alors que la principale victime était âgée de quatre à dix ans. Malgré son plaidoyer de culpabilité, le père continue d’affirmer que sa fille « aimait ça », des propos qui ont vivement choqué le tribunal.
Le rapport présentenciel souligne que l’homme minimise toujours ses gestes et nie toute attirance envers les enfants, parlant plutôt de « crimes d’opportunité ». Outre les agressions répétées sur sa fille, le délinquant de 39 ans a reconnu avoir commis deux attouchements sur la fille d’un ami proche. Les gestes incluaient des attouchements, des actes sexuels explicites et la présentation de matériel pornographique à l’enfant.
La victime a témoigné de la peur constante vécue à l’idée d’être appelée dans la chambre de son père. Avant de le retourner en détention, le juge Jacques a invité l’accusé à suivre toute aide psychologique disponible, estimant qu’il en avait « grandement besoin ».