Un groupe d’étudiantes-athlètes du programme Sélect de l’École Paul-Hubert, représenté par Mathilde Beaulieu et Mathilde Ruest, se mobilise pour relancer le basketball féminin au Cégep de Rimouski dès l’année scolaire 2026-2027.
Les deux jeunes athlètes rimouskoise de 16 ans étaient en entrevue sur nos ondes, mardi, et elles ont déclaré vouloir l’appui de la direction du Cégep pour planifier le retour du programme.
Elles souhaitent vivement poursuivre leur parcours académique et sportif dans leur région. Une demande de rencontre a récemment été acheminée à la direction du Cégep à cet effet et celle-ci fut acceptée.
Seulement dans le secteur de Rimouski, déjà 13 étudiantes-athlètes ont exprimé leur volonté de joindre une éventuelle équipe des Pionnières dès l’an prochain. Un formulaire d’intérêt est actuellement en circulation pour brosser un portrait plus complet du bassin de joueuses potentielles dans le Bas-Saint-Laurent.
Les objectifs de cette mobilisation sont d’obtenir l’appui et le soutien logistique nécessaire du Cégep de Rimouski pour la relance du programme dès 2026-2027.
Elles peuvent aussi recueillir les noms des athlètes intéressées dans toute la région pour avoir un portrait détaillé de la situation et faire appel aux entraîneurs de basket-ball intéressés du Bas-Saint-Laurent pour soutenir le retour du programme.