Après le succès de son premier roman intitulé « Hockey et toasts au ketchup » en 2023, Mélanie Doré récidive avec un deuxième livre destiné à une clientèle jeunesse.

La nouvelle parution, qui a comme titre « Hockey et moutarde baseball », met en vedette les mêmes personnages du premier tome, dont Pierre-Luc Dubois, le hockeyeur vedette, et Malcolm, un personnage inspiré par le fils de l’autrice de Rivière-du-Loup. Ce sont surtout les aventures de deux nouveaux pensionnaires, soit Laurent et Mathieu, qui captiveront la curiosité des jeunes lecteurs. Cette incursion dans l’univers des familles d’hébergement de sportifs plonge dans les hauts et les bas d’une saison chez les Albatros. Le lancement aura lieu le 3 novembre prochain au Collège Notre-Dame.

Le premier roman de Mélanie Doré, qui en est à sa troisième réimpression, a connu un succès populaire. L’autrice a d’ailleurs décidé de redonner à la communauté par l’entremise des redevances des droits d’auteur de son roman, remettant récemment un montant de 1 500 $ à la Fondation Pierre-Luc Dubois.

Rappelons que Mélanie Doré a hébergé de nombreux joueurs des Albatros dans les dernières années, dont Pierre-Luc Dubois, Charle-Édouard D’Astous, David Noreau Cyr et Louis-François Bélanger. Elle devrait participer à plusieurs salons du livre dans les prochains mois pour faire la promotion de son nouveau livre.

La nouvelle création de Mélanie Doré, récipiendaire en novembre 2024 d’une Mention Cultura (catégorie projet exceptionnel, catégorie individu), est illustrée
par Romain Lasser, illustrateur et graphiste.