On peut dire que la présence de Charle-Édouard D’Astous a inspiré le Lightning de Tampa Bay.
Le défenseur originaire de Rimouski a disputé ses premiers matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey et son équipe a signé deux gains consécutifs après un lent début de saison.
Samedi après-midi, l’ancien capitaine de l’Océanic de Rimouski étaient aux premières loges pour voir le Lightning l’emporté 4-3 face aux Ducks d’Anaheim. Cette rencontre était le baptême de feu de l’athlète âgé de 27 ans au sein du circuit Bettman.
Le lendemain, un but de Nikita Kucherov en prolongation a permis à la formation de la Floride de disposer des Golden Knights de Vegas par la marque de 2-1.
D’Astous, qui était jumelé au défenseur Emil Lilleberg, a été utilisé pendant un moins de 15 minutes par l’entraîneur Jon Cooper, samedi, et un peu moins de 11 minutes, dimanche. Il a été blanchi de la feuille de pointage, effectué un tir au but, donné quatre mises en échec et il a affiché un différentiel de -2.
Charle-Édouard D’Astous a été rappelé par le Lightning, la semaine dernière, en provenance du club école-école de la Ligue américaine du Crunch de Syracuse.
À lire aussi : Charle-Édouard D’Astous rappelé par le Lightning