Le grand arrêt Irving/Couche-Tard, situé à Dégelis, tout près de la frontière entre le Québec et le Nouveau-Brunswick, va bientôt fermer ses portes.
Des sources à l’interne ont confirmé à notre service de nouvelles que l’établissement, jadis très populaire chez les voyageurs, va fermer définitivement le 9 novembre prochain. Les employés auraient été informés dans les derniers jours. La diminution de l’achalandage ainsi que le prix de l’essence plus élevé au Québec par rapport au Nouveau-Brunswick sont les raisons évoquées parmi les intervenants interrogés sur le sujet pour expliquer la fermeture prochaine de la station-service et du dépanneur. Des propos qui trouvent écho chez le maire de Dégelis, Gustave Pelletier.
« Je l’ai appris comme vous ce matin, parce qu’on n’avait pas été avisé de ça. Mais dernièrement, peut-être il y a deux mois, la compagnie avait vérifié pour changer les réservoirs. Puis, je sais qu’il y avait un problème de chauffage que j’ai su. Probablement que quand on a analysé tous les coûts, on a décidé probablement de fermer. Il y avait déjà une clientèle qui allait normalement au Irving, qui à ce moment-là descend au Nouveau-Brunswick pour faire le plein », de mentionner Gustave Pelletier.
Rappelons que le restaurant de l’établissement, qui avait été la proie des flammes en juin 2024, avait déjà été condamné. La compagnie Irving, qui en était propriétaire, avait décidé de ne pas rénover cette partie du restaurant, forçant ainsi sa fermeture.