Les problèmes entre des gens d’affaires et le département de l’urbanisme de la Ville de Rivière-du-Loup, qui ont jadis défrayé les manchettes, se sont apaisés dans les dernières années.
Le sujet est revenu dans les premiers jours de la campagne électorale par l’entremise du candidat Christian Pelletier. Ce dernier a promis de revoir les règles urbanistiques, déplorant leur rigidité. Il dit même avoir l’appui de nombreux citoyens et de plusieurs personnalités d’affaires, qui seraient notamment mécontents de la lourdeur liée au processus pour l’obtention de permis.
Appelée à réagir, Claudette Migneault, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, ne cache pas que des pas de géant ont été réalisés dans les quatre dernières années. Auparavant considérés comme une source importante de frustration, les déboires avec le département d’urbanisme ne reviennent plus avec autant d’insistance dans ses communications avec ses membres.
« Je vous dirais que lors de mon arrivée, il y a quatre ans, c’est un sujet qu’on abordait peut-être plus régulièrement. Maintenant, je crois sincèrement que la Ville de Rivière-du-Loup, avec son appareil administratif, a apporté des améliorations », de mentionner Claudette Migneault.