William Lacelle et Liam Lefebvre ont laissé une excellente carte de visite aux nombreux dépisteurs de la Ligue nationale de hockey présents à Sherbrooke, hier soir, lors du tout premier match du Défi des espoirs de la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec.
Le gardien de but de l’Océanic de Rimouski, qui évoluait pour l’Équipe Lafleur, a stoppé les 15 tirs dirigés vers lui, alors que Lefebvre a obtenu deux mentions d’aides sur les deux premiers buts de l’Équipe Crosby, qui s’est cependant incliné 6-5 en tirs de barrage devant un peu moins de 1700 spectateurs réunis au Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.
Grâce à ses deux passes, l’attaquant des Bas-laurentiens a été nommé joueur du match pour la formation portant le nom du joueur étoile des Penguins de Pittsburgh.
À noter que deux joueurs natifs du Bas-Saint-Laurent prenaient part à cette rencontre et ils se sont distingués. Le Matanais Louis-François Bélanger (Régiment de Terre-Neuve) a obtenu un but et une passes, tandis que Romain l’Italien (Cap-Breton), originaire d’Amqui, a aussi marqué un but. Les deux athlètes défendaient les couleurs de l’Équipe Lafleur.
Pour cette toute première édition du Défi des espoirs, il y avait plus d’une centaine de recruteurs de la LNH, qui ont assisté à la rencontre qui regroupait 40 des meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue du prochain repêchage du Circuit Bettman qui aura lieu en juin 2026.
À lire aussi : Quatre joueurs de l’Océanic parmi les espoirs