Les Gaulois du Cégep de La Pocatière ont été couronnés champions de la division Nord-Est en football collégial D3 pour la saison 2025 grâce à une victoire de 14-7 sur les Pionniers du Cégep de Rimouski, samedi soir, sur le terrain de la Polyvalente de La Pocatière.

L’équipe dirigée par Marc Chouinard a réussi à maintenir un dossier immaculé de 7-0 jusqu’ici cette année pour ainsi remporter un premier championnat de division depuis la saison 2005.

Les Gaulois ont frappé tôt en début de match en inscrivant deux touchés en début de match pour prendre une avance de 14-0 après un quart de jeu. Les hommes de Louis-David Goulet ont réduit l’écart à 7 points au deuxième quart grâce à un touché au sol de Roméo Michel.

Les deux défensives ont par la suite dicté le reste de la rencontre en ne concédant aucun point. À noter que les Pionniers étaient privés des services de quelques-uns de leurs vétérans, dont le porteur de ballon Léo Richard.

Malgré cette troisième défaite en 2025, les Pionniers occupent toujours le troisième rang de la division Nord-Est avec une fiche de 4-3 et les représentants du Cégep de Rimouski conclueront leur saison, samedi prochain, devant leurs partisans au Complexe Sportif Guillaume-Leblanc.

Pour l’occasion, ils feront face aux Gaillards de Jonquière, qui se sont assurés du deuxième rang de la division grâce à un gain facile de 50-13 face aux Cougars du Cégep de Chicoutimi, ce week-end.