Les cinq conseillers élus sans opposition à Trois-Pistoles ont choisi d’appuyer Maurice Vaney dans sa course à la mairie.

Trois d’entre eux sont des candidats sortants reportés à leur poste sans élection, soit Johanne Beaulieu, Yannick Ouellet et Claudia Lagacé. Deux nouveaux venus, soit Yvanho Rioux et le candidat défait à la mairie de 2021 Yves Lauzier, ont aussi choisi de se rallier à la cause de Maurice Vaney. Réunis au sein de ce qu’ils qualifient de coalition soudée, les cinq élus se disent prêts à livrer la marchandise dès le début du mandat potentiel de celui qui avait soulevé les enjeux de tensions autour de la table du conseil comme étant l’un des éléments motivateurs à sa candidature au poste de maire.

Dans une communication écrite acheminée lundi matin, Maurice Vaney a déclaré que « les citoyennes et citoyens veulent une mairie qui écoute, qui informe et qui livre. Avec cette coalition compétente et transparente, on va travailler ensemble, pour vous ».

Par ailleurs, la dernière course à un poste de conseiller prend du même coup une autre dimension. Notre service de nouvelles a questionné les deux candidats en lice, soit Jean-Philippe Denis-Rioux et Mario Bérubé, quant à leur possible affiliation à cette nouvelle coalition.

Le premier confirme que peu importe le gagnant, s’il est élu, il entend travailler en équipe avec les gens en place. Pour sa part, Mario Bérubé n’a toujours pas répondu à notre question.