La saison de compétition de patinage de vitesse courte piste s’est ouverte le 12 octobre dernier pour 13 patineurs du club Les Cyclones de Rimouski qui évoluent sur le circuit provincial Nagano Skates.

Cette première étape avait lieu au stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup et Julia St-Laurent en a profité pour briller de tous ses feux.

La patineuse rimouskoise a connu une journée exceptionnelle avec une médaille d’or au 1500 m, en plus de terminer deuxième aux épreuves de 500 m et 1000 m. Elle s’est hissée au sommet du classement général de la journée.

Pour sa part, Cloé Caty a pris le sixième rang, abaissant plusieurs de ses marques personnelles. Elle est suivie de près par Élodie Lussier-Pellerin, qui a terminé au huitième rang et Daphné Mimeault qui s’est hissée jusqu’en 11e position.

Dans le groupe 1 féminin, Charlie Tremblay, victime de plusieurs accrochages, a terminé en 10e position, tandis que Jade Pelletier a pris le 14e rang.

Chez les garçons, dans le groupe 3, Eliot Lebel a remporté la médaille de bronze à sa toute première participation sur le circuit. De son côté, Christophe Landry a terminé 13e, tandis que Gabriel Therrien a pris le 20e rang.

Dans le groupe 1, Félix Gagnon a terminé 14e, établissant une nouvelle marque personnelle au 1500 m. Dans le groupe 2, Zak Berger a pris le 8e rang, suivi de Zachary Tremblay en 10e position. Ce dernier a d’ailleurs obtenu une excellente 5e place au 500 m, le meilleur résultat rimouskois du groupe pour la journée. Charles St-Pierre a terminé en 14e position.

Les Cyclones seront de retour sur la ligne de départ dès le 25 octobre prochain, alors que les patineurs du circuit interrégional amorcent leur saison de compétition à Alma.