L’Assurancia de Beauce-Sud a connu un week-end difficile, subissant des revers de 4-2 vendredi contre le Lafontaine de Bellechasse, puis de 7-5 samedi face aux Bulldogs de Beauce-Centre.

Vendredi au Centre sportif Lacroix-Dutil, Félix-Xavier Larochelle et Albert Laflamme ont touché la cible, mais leurs efforts n’ont pas suffi.

« On a bousillé plusieurs chances de marquer, on n’a pas travaillé en équipe et Bellechasse a fermé le jeu. On n’avait pas une attitude pour espérer gagner ce match », a résumé l’entraîneur-chef Stéphane Poulin après la rencontre.

Le lendemain, au Centre Frameco de Saint-Joseph, les visiteurs tiraient de l’arrière 4-0 après 40 minutes. L’attaque s’est toutefois réveillée en troisième période avec cinq buts, dont quatre provenant du nouveau trio formé de Marc-Olivier Paquet, Raphaël Paquet et Alexis Nadeau. Malgré la remontée, un but coûteux du gardien et un filet désert en fin de match ont scellé l’issue de la rencontre.

« En tirant de l’arrière 4 à 0 après deux périodes, je leur ai dit de se détendre, d’aller s’amuser, peu importe le résultat. On avait deux choix : abandonner ou continuer. J’ai aimé la force de caractère du groupe. On est juste en octobre, on doit continuer de bâtir et d’aller chercher de la confiance », a conclu Poulin.

L’Assurancia aura un défi de taille le week-end prochain alors qu’il affrontera les invaincus Beaucerons de Sainte-Marie vendredi au Centre Caztel.