Maurice Vaney ne cache pas que l’ambiance autour de la table du conseil à Trois-Pistoles n’a pas été au beau fixe lors des quatre dernières années.

Le candidat à la mairie, qui compte seize années d’expérience comme conseiller, n’est pas passé par quatre chemins pour décrire sa relation avec Philippe Guilbert. À un certain moment, le maire sortant ne faisait clairement pas l’unanimité chez les conseillers.

« C’était toujours très vague avec lui et quand on posait des questions, on n’avait pas de réponse. Justement, M. Gilbert avait tendance à se braquer dans les moments plus difficiles et à blâmer les gens autour de lui. À un moment donné, la chaîne a débarqué. On a même songé à démissionner, tous les conseillers, pas seulement Maurice Vaney… et même les conseillers de sa propre équipe », de confier Maurice Vaney.

 

Maurice Vaney souhaite consacrer ses énergies à la sauvegarde de l’urgence à Trois-Pistoles, à la relance de l’école d’immersion française et à la réfection de la piscine municipale. Il se dit également en faveur d’une amélioration de la route 132 entre Trois-Pistoles et Rimouski, ajoutant que le gouvernement devra lui démontrer la pertinence, par l’entremise d’études mises à jour, d’investir des sommes colossales dans le prolongement de l’autoroute 20.

Maurice Vaney se dit aussi en faveur de la construction d’un hôtel en terre pistoloise. Le candidat à la mairie a toutefois été surpris d’apprendre qu’un nouveau promoteur serait intéressé à mener le projet à terme, tel qu’annoncé plus tôt cette semaine sur nos ondes par Philippe Guilbert.

« Je suis surpris d’apprendre qu’il y a un nouveau promoteur, parce qu’aux dernières nouvelles, il y avait eu des promoteurs qui s’étaient pointés, mais ils avaient débarqué, tous, sans exception. Donc, tant mieux s’il y a un intérêt. Je pense qu’un hôtel serait un atout supplémentaire pour Trois-Pistoles », de mentionner l’aspirant à la mairie.