L’Océanic de Rimouski a bien mal débuté son périple de trois matchs en trois jours dans les Maritimes.

Les hommes de Joël Perreault se sont inclinés 5-4, jeudi soir, face aux Mooseheads de Halifax devant un peu plus de 6500 spectateurs réunis au Scotiabank Center, subissant ainsi un quatrième revers de suite.

Menant 3-2 à mi-chemin en troisième période, les Bas-laurentiens ont vu les locaux inscrire trois buts consécutifs, dont le dernier dans un filet désert. Shawn Carrier, avec deux buts, a été le meilleur du côté des Mooseheads en il a mérité la première étoile du match.

Dans la défaite, à noter le premier but en carrière de Justin Beaulieu dans la LHJMQ. Le jeune défenseur de 16 ans, neveu de l’ancien capitaine des Nics, Jonathan Beaulieu, qui a été choisi au deuxième tour lors du dernier repêchage du Circuit Cecchini , a donné une avance de 3-2 à l’Océanic au début de la troisième période.

Émile Duquet a poursuivi son excellent début de saison avec un but et une passe, alors que Lou Lévesque a inscrit son premier de la saison face à son ancienne équipe. Logan Roop a marqué l’autre but de l’Océanic en toute fin de match quand le pointage était de 5-3 pour Halifax.

William Lacelle a subi la défaite en accordant quatre buts sur 41 lancers. Son opposant, Nicolas Gillham-Cirka, 26 des 30 tirs des Bas-laurentiens.

L’Océanic poursuit son voyage dans les Maritimes, ce soir, à Moncton face aux Wildcats et demain contre les Sea Dogs de Saint-John.