L’Océanic de Rimouski se prépare pour son premier long voyage de la saison alors que la formation bas-laurentienne a pris la route des Maritimes, mercredi, pour une séquence de trois matchs en trois jours.

Les hommes de Joël Perreault se mesureront aux Mooseheads de Halifax (jeudi), aux Wildcats de Moncton (vendredi) et aux Sea Dogs de Saint-John (samedi).

Après un week-end difficile face aux Remparts de Québec, l’entraîneur de l’Océanic a déclaré que ce périple de trois rencontres dans les Maritimes sera bénéfique pour son équipe afin de tisser des liens et d’oublier les deux derniers matchs face aux Diables Rouges.

Perreault a également mentionné que la rencontre de vendredi à Moncton est attendue depuis longtemps chez les vétérans. On rappelle que les Wildcats ont vaincus l’Océanic en grande finale du Circuit Cecchini au printemps dernier en six rencontres et que plusieurs joueurs de la formation sont originaires de la région.

William Lacelle sera le gardien partant pour la rencontre de jeudi contre les Mooseheads et il faut s’attendre à voir Mathis Langevin être utilisé le lendemain contre les Wildcats.

Perreault a d’ailleurs mentionné qu’il jouera avec ses effectifs au cours du voyage afin de donner une meilleure chance à son équipe de connaître du succès.

Il est fort probable que les défenseurs Luka Romaniak et Guillaume Gleason disputent un premier match en 2025-2026, eux qui n’ont toujours pas été utilisés en raison de l’efficacité des paires de la brigade défensive des Bas-laurentiens depuis le début de la saison.

Il faut aussi s’attendre à ce que les trois recrues de 16 ans, Zack Arsenault, Justin Beaulieu et Maxwell Branton sautent leur tour durant la séquence de trois matchs en autant de jours.

Après le voyage dans les Maritimes, l’Océanic disputera ses deux prochains matchs à domicile, vendredi et samedi, les 17 et 18 octobre prochains face au Phoénix de Sherbrooke qui s’installera pour un programme double au Colisée Financière Sun Life.

Retrouvailles émotives à prévoir pour Lou Lévesque et Jack Martin

La rencontre de jeudi sera particulièrement émotive pour Lou Lévesque et Jack Martin qui disputeront un premier match à Halifax depuis la transaction qui les a envoyés à Rimouski en décembre dernier.

Pour, Lévesque, il s’agit d’un moment qu’il attendait depuis près d’un an car l’Océanic avait déjà joué à Halifax avant que Dany Dupont ne transige avec les Mooseheads lors de la période d’échanges pendant la saison 2024-2025.

Lévesque qui fut l’une des révélations chez l’Océanic lors des dernières séries éliminatoires, connaît un lent début de saison avec seulement deux mentions d’aides en six parties. En 2024-2025 avec les Bas-laurentiens, le jeune homme âgé de 19 ans a inscrit neuf points, dont cinq buts en 26 rencontres et il a ajouté six buts et cinq passes pour 11 points en 23 matchs lors des séries.