Le Centre d’aide aux entreprises Montmagny–L’Islet, en collaboration avec le CLD et la MRC de Montmagny, dresse un bilan positif de sa participation au Salon de l’emploi et de l’intégration sociale des personnes demandant l’asile, tenu à Montréal le 2 octobre.

Près de 200 talents qualifiés ont manifesté leur intérêt à s’établir dans la région à la suite de cette mission économique menée par Mireille Thibault, directrice générale du CAE, et Élyse Mercier, agente à l’immigration de la MRC. L’événement a réuni plus de 4 000 participants et mis en valeur la collaboration entre les milieux économiques et communautaires.

Le projet, dans la continuité du programme Nouveau Départ, offre une solution durable à la pénurie de main-d’œuvre. Les personnes rencontrées ne sont pas soumises au quota de 10 % de travailleurs temporaires, ce qui représente une réelle opportunité pour les entreprises locales.

 

Sur la photo jointe, de gauche à droite : Élyse Mercier, agente à l’immigration de la MRC de Montmagny, et Mireille Thibault, directrice générale du CAE Montmagny–L’Islet.