Les Pionniers du Cégep de Rimouski ont signé une gain et subi un revers devant leurs partisans ce week-end.
Tout d’abord samedi après-midi, les hommes de Nicholas Duchêne ont pulvérisé les Voltigeurs de Drummondville avec un gain facile de 8-0 sur la glace nord-américaine du Complexe sportif Desjardins.
Il y a eu pas moins de huit marqueurs différents pour les Pionniers et Gabriel Dumais a été le meilleur des siens avec un match de cinq points. Devant le filet, William Castonguay a stoppé les 34 tirs des Voltigeurs pour mériter le jeu blanc.
Mais les Pionniers sont revenus sur terre dimanche en s’inclinant 6-2 face aux Faucons du Cégep de Lévis. Dans la défaite, Emerick Ellyson a inscrit son sixième but de la saison.
Au classement, Les Pionniers occupent le quatrième rang de la conférence Nord-Est avec un dossier de 4-3-0 et seront de retour devant leurs partisans, le week-end prochain, face aux Filons de Thetford les Dragons du Collège Laflèche.
Un premier gain pour les Pionnières en 2025-2026
Chez les filles, les Pionnières ont enfin goûté à la victoire en remportant un premier gain en 2025-2026.
Après s’être inclinées 3-1, samedi, face aux Lynx du cégep Édouard-Montpetit, les représentantes du Cégep de Rimouski ont battu les Diablos de Trois-Rivières par la marque de 4-3 en tirs de barrage au Colisée Jean-Guy Talbot.
Océlia Cotton-Blanchette a dénoué l’impasse lors du huitième tour de la fusillade, elle qui avait inscrit son premier but de la saison à mi-chemin en troisième période pour créer l’égalité 2-2. Tirant de l’arrière par un but avec 13 secondes à jouer au match, Amy d’Amours a permis à son équipe d’aller en surtemps et ainsi d’éviter une autre défaite.
Malgré cette première victoire, Les Pionnières occupent toujours le dernier rang du classement général au hockey collégial Division 2 et les filles seront en congé pour le long week-end de l’Action de Grâce.