Le candidat à la mairie de Baie-Comeau, Michel Desbiens, a lancé sa campagne lundi en misant sur la poursuite du développement.
Après avoir complété un premier mandat partiel de 33 mois, le maire sortant évalue qu’il a bien observé les priorités qu’il s’était fixé au départ, comme d’accueillir les centres de données Argo et Bitfarms qui rapportent des revenus importants à la ville par leur consommation énergétique et la reprise de la papetière par un autre promoteur.
Michel Desbiens mise sur la continuité avec les projets annoncés dans le parc industriel, qu’il mène en parallèle avec la résolution de la crise du logement.
Il insiste sur le travail d’équipe dont plusieurs dossiers ont pu bénéficier.
Élu en février 2023 avec un résultat de 71,35%, Michel Desbiens estime que ses deux adversaires dans la course à la mairie rendront le débat d’idées intéressant et souhaite d’ailleurs faire campagne plutôt que de décrocher l’élection par une victoire automatique.
Il justifie la valeur de cette compétition par le fait que les gouvernements apprécient souvent un mandat fort obtenu par l’élu d’une ville et ajoute que les citoyens devront se rendre aux urnes et ne rien prendre pour acquis.
Durant sa campagne, Michel Desbiens rencontrera la presse à chaque début de semaine et ira rencontrer des citoyens dans une tournée porte-à-porte tout en participant à des débats organisés par les organismes et les médias.