L’haltérophile Maude Charron a ajouté une autre médaille à sa collection déjà très bien garnie.
L’athlète originaire de Sainte-Luce a décroché la médaille d’argent, dimanche, lors des Championnats du monde dans la catégorie des moins de 63 kg présentés à Forde, en Norvège.
La double médaillée olympique a terminé son concours avec un total de 236 kg (103 kg à l’arraché et 133 kg à l’épaulé-jeté) et c’est la Nord-Coréenne Suk Ri qui a mérité l’or.
Cette dernière a signé trois records du monde en soulevant un total de 253 kg (111 kg à l’arraché et142 kg à l’épaulé-jeté), alors que la Colombienne Yenny Sinisterra Torres a complété le podium.
Via le média Sportcom, Charron a confié qu’elle était très satisfaite de sa performance et constate que son niveau de compétitivité est encore très élevé.
« Je suis très contente et pour être une des plus vieilles dans cette catégorie-là, ça prouve que je suis encore dans le coup et que je peux encore rivaliser contre des plus jeunes que moi. Je constate aussi que j’adore encore la compétition et que je performe.
J’avais réussi quelques fois les 130 kg quand j’étais dans la catégorie des moins de 59 kg et la dernière remonte à 2021. J’avais fait 131 kg à l’entraînement lundi dernier, alors je voulais la faire sur le plateau de compétition. Ç’a vraiment bien été et je suis donc très contente ! » – Maude Charron
Âgée de 32 ans, Maude Charron avait mérité une médaille d’or lors des Championnats d’haltérophilie du Commonwealth présentés en Inde, il y a quelques semaines.
À lire aussi : L’Or pour Maude Charron en Inde