Dans un match digne de la rivalité intense de la 73, les Beaucerons de Sainte-Marie ont vaincu 6-5 les Bulldogs de Beauce-Centre en tirs de barrage, vendredi soir au Centre Caztel.

Après une première période serrée, les Bulldogs ont frappé fort au deuxième vingt avec trois buts sans réplique. Mais les locaux ont répliqué avec trois filets en moins de cinq minutes pour créer l’égalité, dans une période marquée par 46 minutes de pénalité.

La troisième a été tout aussi âprement disputée. Les Beaucerons ont repris les devants en milieu de période, mais Olivier Mathieu a forcé la tenue d’une prolongation avec un but égalisateur à moins d’une minute de la fin.

En fusillade, Dylan Lessard a été le seul à toucher la cible, offrant la victoire à Sainte-Marie et complétant une soirée de deux points. Jérémy Bernatchez et Abigaël Fortin se sont aussi illustrés avec trois points chacun, tandis qu’Olivier Mathieu et Nicolas Ouellet ont fait de même du côté des Bulldogs.

Les Beaucerons seront à Montmagny dimanche après-midi pour affronter le Caron tandis que les Bulldogs accueilleront  l’Assurancia de Beauce-Sud le samedi 11 octobre prochain.