L’Océanic de Rimouski se prépare pour un troisième programme double consécutif face à des rivaux naturels, ce week-end.
Après le Drakkar de Baie-Comeau et les Saguenéens de Chicoutimi, les hommes de Joël Perreault feront face aux Remparts de Québec pour deux rencontres, vendredi soir à Québec, et samedi à 16h au Colisée Financière Sun Life.
Pour l’entraîneur-chef de l’Océanic, les Diables Rouges ne seront assurément pas à prendre à la légère car un peu à l’instar des Bas-laurentiens, les Remparts forment un jeune groupe de joueurs qui veulent gagner à tout prix.
Pour la rencontre de vendredi à Québec, William Lacelle obtiendra un cinquième départ consécutif, alors que Mathis Langevin fera son entrée, samedi, pour le match présenté à Rimouski. Ce dernier revient tout juste du camp d’entraînement de l’Avalanche du Colorado.
En défense, Joel Perreault utilisera les six mêmes défenseurs qui selon lui sont très difficiles à séparer pour l’instant. Lukas Romaniak et Guillaume Gleason seront de nouveau laissé de côté tandis qu’en attaque, Alex Massé et Maxwell Branton n’enfileront pas l’uniforme bleu et blanc au Centre Vidéotron.
L’Océanic a maintenu jusqu’ici un dossier de trois victoires et une défaite en quatre rencontres depuis le début de la saison, bon pour le deuxième rang de la conférence de l’Est.
De leur côté, les Remparts ont une fiche de deux gains contre trois revers en cinq matchs.
Retour de Mathis Langevin : La tête remplie de souvenirs
Fraîchement revenu du camp d’entraînement de l’Avalanche du Colorado, Mathis Langevin a désormais la tête remplie de souvenirs après avoir goûté à une première expérience de hockey professionnel au cours des dernières semaines.
Le jeune homme de 19 ans a grandement apprécié les moments passés au Colorado, autant le tournoi des recrues que d’affronter des joueurs du calibre de la Ligue nationale de hockey tels que Nathan MacKinnon et Cale Makar.
Langevin n’a eu que de bons mots de la part des dirigeants de l’Avalanche et même s’il n’a pas pris part à de matchs préparatoires, il a grandement appris de nombreux vétérans et il a bien hâte de revivre une telle expérience.
Après les deux rencontres face aux Remparts, l’Océanic disputera une première séquence de trois matchs en trois jours sur la route cette saison dans les Maritimes face aux Mooseheads de Halifax, les Wildcats de Moncton et les Sea Dogs de Saint-John, les 9, 10 et 11 octobre prochains.