Il y aura des élections dans trois des quatre MRC du KRTB.
Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, étant élu par ses pairs, n’aura donc pas à convaincre les citoyens de lui accorder leur confiance. Cependant, dans le Kamouraska, le Témiscouata et les Basques, il pourrait y avoir de nouveaux préfets au lendemain du scrutin du 2 novembre prochain.
Dans les Basques, trois candidats sont présentement en lice pour succéder à Bertin Denis, soit Gabriel Belzile, ancien maire de Saint-Clément, Denis Marcoux, ancien maire de Saint-Simon-de-Rimouski, et Roger Martin, ancien maire de Saint-Mathieu-de-Rioux.
Dans le Kamouraska, le règne de Sylvain Roy est menacé. Celui qui a occupé les fonctions lors des quatre dernières années souhaite poursuivre l’aventure. Pour ce faire, il devra vaincre Nancy Dubé, ancienne directrice générale de la Chambre de commerce de Kamouraska/L’Islet.
Enfin, dans le Témiscouata, Serge Pelletier n’aura pas le chemin facile. Il voguait vers une élection sans opposition… jusqu’à mercredi. Un second candidat a alors déposé son bulletin de candidature, soit Jasmin Roy Rouleau. Dans un message sur les médias sociaux, ce dernier a notamment déploré un manque de vision de la part du préfet actuel.