La quatrième édition d’Endurance hockey Rimouski, qui se tiendra les 16 et 17 janvier 2026 au Colisée Financière Sun Life, risque de passer à l’histoire.

Les activités seront lancées en grande pompe avec un match d’ouverture historique qui mettra en vedette d’anciens joueurs des Nordiques de Québec, Kerry Fraser, Michel Bergeron ainsi qu’Alain Crête, animateur et ancien descripteur des matchs des Nordiques à la radio.

La formation d’Endurance hockey débutera ses 25 heures de jeu face à l’équipe formée des anciens joueurs du fleurdelisé qui comptera dans ses rangs Michel Goulet, Alain Côté, Dave Pichette, Marc Fortier, Pierre Lacroix, Serge Bernier et Louis Sleigher.

Au terme de ce match de trois périodes de 20 minutes, les anciens joueurs des Nordiques se rendront disponibles aux amateurs pour échanger, prendre des photos et signer des articles devant le Club Bud du Colisée Financière Sun Life.

Les billets pour le match d’ouverture ont trouvé preneur pour les deux tiers du Colisée. À raison de 20$ en admission générale ou 50$ pour des sièges prestiges derrière le banc des Nordiques, un peu moins de 1000 personnes peuvent encore se procurer des places pour ce spectacle qui promet d’être spectaculaire le vendredi 16 janvier 2026 prochain. Les billets sont d’ailleurs disponibles en cliquant sur ce lien.

Pour Nicolas Thibault, du comité organisateur, tout le monde a mis la main à la pâte depuis février dernier pour faire d’Endurance hockey Rimouski 4 un événement historique.

« Depuis février dernier que nous travaillons sur cette édition qui risque de faire jaser longtemps encore, estime le cofondateur Nicolas Thibeault. Les anciens sont excités de se retrouver pour la cause, les partenaires qui gravitent autour du projet aussi et je n’entends que des amateurs passionnés en voyant tout ce beau monde qui s’amène chez nous. » – Nicolas Thibeault

Depuis son lancement en 2023, Endurance hockey Rimouski a amassé un impressionnant total de 113 982,53$ en trois éditions. Les profits sont remis à la Fondation Santé et Rimouski et à la Fondation TAG pour des projets en santé mentale pour les jeunes de la région, ainsi qu’au Fonds d’études des joueurs du Club de hockey L’Océanic de Rimouski.