Deux frères pourraient être à la tête des deux seules villes de la MRC de Rivière-du-Loup au lendemain des prochaines élections municipales, prévues pour le 2 novembre.

Lundi dernier, Christian Pelletier confirmait son intention de briguer les suffrages à la Ville de Rivière-du-Loup. Il sera alors opposé au maire sortant, soit Mario Bastille. Quelques jours plus tard, son frère, Bernard Pelletier, a officiellement déposé son bulletin de candidature afin d’occuper les mêmes fonctions, mais à Saint-Antonin. Il devra toutefois vaincre Alain Castonguay s’il souhaite diriger les destinées de la Ville.

Si les astres s’alignent et que les deux frangins sont élus, le thème des fusions municipales pourraient être au cœur de leur mandat. Bernard Pelletier ne cache pas que sa vision n’est pas différente de celle défendue par son frère, qui milite pour une grande fusion qui mènerait vers une MRC, une Ville.

« Ce n’est pas un secret, mon frère se présente à Rivière-du-Loup, donc c’est sûr qu’il y avait un intérêt pour moi de me lancer à Saint-Antonin afin d’alimenter les discussions sur les fusions. Moi, du moins, je veux amener le débat pour que le ministère des Affaires municipales puisse, au moins, en faire une étude et voir ce que serait les avantages d’une fusion. Et au-delà d’une fusion avec Rivière-du-Loup, ça pourrait être une fusion avec des localités voisines », de préciser Bernard Pelletier.