Québec annonce un investissement de plus de 27 M$ afin de soutenir la construction de nouvelles infrastructures de recherche pour Biopterre.
Le ministre Samuel Poulin, responsable de la Jeunesse et délégué à l’Économie et aux PME, accompagné du député de la Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, a annoncé un investissement de 27,2 M$ au Cégep de La Pocatière pour la construction de nouvelles infrastructures de recherche de son centre collégial de transfert de technologie, Biopterre – Centre de développement des bioproduits.
D’une valeur de plus de 33 M$, le projet prévoit la construction de serres écoénergétiques, d’un bâtiment moderne regroupant bureaux et laboratoires, ainsi que l’acquisition d’équipements scientifiques de pointe. Ces infrastructures permettront de stimuler la recherche appliquée en bioressources et de renforcer l’innovation dans ce secteur en pleine croissance.
Grâce à ces nouvelles installations, Biopterre offrira un milieu de recherche encore plus attractif pour les étudiants et chercheurs, tout en consolidant les partenariats avec les entreprises et les milieux académiques. Le projet s’inscrit dans la Stratégie québécoise de recherche et d’innovation 2022-2027 et représente un investissement structurant pour le Bas-Saint-Laurent, en appui à la compétitivité des entreprises québécoises en bioressources.