La Fondation de la Maison Desjardins confirme le lancement d’une toute nouvelle activité de financement. Faisant preuve d’une grande générosité, le Boréal Univers Gourmand de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup s’engage à remettre 2 $ à la Fondation pour chaque bouteille de vin vendue, et ce, à compter du 29 septembre 2025.
En effet, les dirigeants de l’établissement ont accepté de participer à cette nouvelle initiative. Se distinguant par son engagement soutenu auprès de la Fondation, l’Hôtel Universel s’implique de multiples façons depuis plusieurs années. Cette collaboration permettra non seulement de soutenir directement la Maison Desjardins, mais également d’offrir une occasion simple à la communauté de contribuer, tout en partageant un bon moment autour d’un bon repas.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants de la fidélité et de la générosité de l’Hôtel Universel. Leur implication année après année démontre leur solidarité envers la mission de la Maison Desjardins. Grâce à cette initiative, chaque bouteille partagée devient un geste de soutien », a mentionné Audrey Dumais, directrice adjointe à la Fondation de la Maison Desjardins.
La Fondation de la Maison Desjardins souhaite également ouvrir la porte à d’autres restaurateurs de la région qui aimeraient emboîter le pas et contribuer à cette belle initiative. Chaque nouvelle collaboration représente une occasion supplémentaire de soutenir de façon étroite la mission première de la Maison Desjardins pour les personnes malades et en fin de vie.
Rappelons que pour assurer ses services sans frais, la Maison Desjardins nécessite un budget d’opération de 2 millions de dollars annuellement. Près de la moitié de cette somme est versée par le gouvernement du Québec par l’entremise du ministère de la Santé et des Services sociaux. L’autre moitié, soit un million de dollars, doit être récoltée dans la communauté, et ce, chaque année. La Fondation doit donc constamment développer de nouvelles initiatives afin de soutenir la mission de la Maison Desjardins.