L’attaque des Pionniers du Cégep de Rimouski n’a pas pris congé, samedi après-midi, alors que les hommes de Louis-David Goulet ont inscrit un total de 46 points pour l’emporter 46-18 sur les Couguars du Cégep de Chicoutimi.
Mené par le porteur de ballon, Léo Richard, qui a réussi trois touchés, les rimouskois ont signé une deuxième victoire consécutive et un troisième gain cette saison.
Les Pionniers ont frappé tôt durant la rencontre en marquant deux touchés à leurs deux premières possessions et ils ont profité d’un revirement pour prendre une avance de 22-0. Les Cougars ont cependant répliqué avec 10 points sans riposte avec un touché et un placement pour réduire l’écart et le pointage était de 22-10 à la mi-temps.
Au début du troisième quart, les représentants du Cégep de Rimouski ont mis le match hors de portée des visiteurs lorsque le quart-arrière, Nicolas Rioux, a inscrit deux touchés au sol.
Après avoir accordé 61 points face aux Gaillards du Cégep de Jonquière il y a deux semaines, la défensive des Pionniers a limité ses adversaires à seulement 28 points à ses deux derniers matchs. Cet aspect du jeu a grandement fait plaisir à l’entraîneur des Pionniers et il n’a pas hésité à rendre hommage à ses joueurs après la rencontre.
Pour sa part, Nicolas Rioux a rendu hommage à sa ligne offensive qui lui a grandement facilité la tâche, lui permettant notamment d’inscrire deux touchés au sol.
Les Pionniers affichent un dossier de 3-2 après cinq rencontres et occupent le troisième rang de la division Nord-Est au football collégial Division 3 derrière La Pocatière et Jonquière.
À noter que toutes les équipes de la division profiteront d’une semaine de congé avant de reprendre l’action lors du week-end de l’action de Grâce. Pour l’occasion, les Pionniers rendront visite aux Panthères du Collège de Mérici ,dimanche le 12 octobre, sur le coup de 13h au Patro Roc-Amadour de Limoilou, à Québec.