De nouveaux candidats « vedettes » dans leur communauté respective ont récemment ajouté leur nom à la liste électorale municipale.
À quelques jours de la fin de la période de mise en candidature, Jean-Philippe Rioux a confirmé qu’il allait briguer les suffrages pour un siège de conseiller, suivant ainsi les traces de son père Jean-Pierre qui aura connu une carrière de 40 ans dans le monde municipal pistolois. Le capitaine de l’Héritage 1 a même songé à se présenter à la mairie pour faire la lutte à Philippe Guilbert, mais sa situation ne lui permet pas de le faire pour l’instant.
À Témiscouata-sur-le-Lac, Marie-Lyne Michaud sera de la course, elle qui va déposer sa candidature dans le district 5. La femme d’affaires défie ainsi Étienne Deschênes. En 2021, elle avait baissé pavillon devant Ginette Bégin. Dans les dernières années, elle a été grandement impliquée dans sa communauté, défendant, entre autres, les services de santé à l’Hôpital Notre-Dame-du-Lac en initiant le mouvement « Sauvons nos services de santé du Témiscouata ». Elle a confirmé sa candidature d’une drôle de façon. Dans un message partagé sur les médias sociaux, elle implore le seigneur, souhaitant le retour de l’harmonie à Témiscouata-sur-le-Lac. Son message est accompagné d’une photo d’elle, agenouillée devant l’autel de l’église à Notre-Dame-du-Lac.
Toujours à Témiscouata-sur-le-Lac, Christian St-Pierre devrait officialiser ses intentions d’ici peu, soit mercredi, lui qui songe fortement à une candidature à la mairie. Ce dernier a multiplié les rencontres dans les derniers jours afin de tâter le pouls de la population.
Dans un dernier temps, à Rivière-du-Loup, les électeurs d’un deuxième district auront à se prononcer le 2 novembre prochain. Valérie Bélanger, une jeune femme de 27 ans, a déposé sa candidature dans Fraserville et sera opposée à Tommy Turcotte.
Rappelons que la fin de la période de mise en candidature est prévue pour ce vendredi, à 16 h 30. Les élections auront lieu le 2 novembre prochain.