L’équipe U15 féminine du Club de soccer du Fury est passée à l’histoire, samedi, alors que la formation rimouskoise l’a emporté 2-1 face au Celtix du Haut-Richelieu lors d’un match de barrage présenté à St-Jean-sur-Richelieu.

Grâce à cette victoire, l’équipe dirigée par Katherine Desrosiers accède à la Première ligue de soccer juvénile du Québec (PLSJQ) et elle devient la première du Fury et de la région à accéder à ce niveau.

Lya Pineault a inscrit le premier but pour le Fury lors de la première demie et avec 10 minutes à jouer à la rencontre, Laurie-Ève Henry a doublé l’avance des siennes.

L’équipe du Celtix s’est inscrite au pointage lors des arrêts de jeu mais ce ne fut pas suffisant et lors du sifflet final, les joueurs du Fury se sont rués sur le terrain pour célébrer cette victoire historique.

Le 20 septembre dernier, le Fury U15 l’a emporté par la marque de 1-1 (4-3) en tirs de barrage, à St-Hubert, contre le CS Rossillion pour mériter la médaille de bronze dans la Ligue de développement provincial pour mériter le privilège d’avoir la possibilité de se joindre à circuit de soccer majeur dans la province.

À lire aussi : Une équipe du Fury à une victoire d’écrire l’histoire