Dans un match chaudement disputé, l’Assurancia de Beauce-Sud a subi un revers de 3-2 en prolongation face au champion en titre, l’Expert de Saint-Romuald, samedi au Centre sportif Lacroix-Dutil.

François-Xavier Larochelle a marqué le tout premier but de la saison pour les locaux dès les premières minutes de jeu. Les visiteurs ont répliqué à mi-chemin du premier vingt par l’entremise de Tristan Giroux en avantage numérique, mais seulement dix secondes plus tard, Gabriel Leblanc a redonné les devants à l’Assurancia, lui aussi en avantage numérique. Saint-Romuald a toutefois créé l’égalité avant la fin de la première période.

Le rythme est demeuré rapide et intense tout au long de la rencontre, au grand plaisir des plus de 200 spectateurs réunis au Centre sportif Lacroix-Dutil. L’égalité a persisté après 60 minutes de jeu, mais en prolongation, Émerick Bussières a tranché le débat pour donner la victoire aux visiteurs.

« On a démontré qu’on va compétitionner contre n’importe quel club du circuit et que notre équipe est talentueuse et travaillante. J’ai un bon groupe uni et affamé », a souligné fièrement l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

L’Assurancia reprendra l’action ce vendredi 3 octobre à Plessisville avant de recevoir ce même club le lendemain, dans le cadre d’un programme aller-retour.