La programmation de la 4e édition du Musique Fest de Rivière-du-Loup est déjà complétée à près de 70 %. Les amateurs de musique peuvent s’attendre à des annonces majeures dans les prochaines semaines.
En entrevue sur les ondes de Ciel Fm vendredi matin, Pier-Olivier Ruest, membre du conseil d’administration des Shows festifs, n’a pas caché que les objectifs pour 2026 sont très élevés. Il promet que la prochaine édition sera la plus relevée. Les profits générés lors des trois premières éditions seront réinvestis pour attirer des artistes de renom.
« C’est un test. On se dit que c’est notre quatrième année. C’est là qu’on veut voir ce que notre ville a dans le corps. On prend les profits engendrés dans les trois premières années et on va réinvestir totalement ces montants dans les artistes », de promettre Pier-Olivier Ruest.
Pour suivre la tendance de plusieurs autres festivals à travers le Québec, les premières annonces seront devancées. D’ici la mi-octobre, la prévente à l’aveugle sera lancée avec un nombre limité de forfaits. Les amateurs de musique pourront également recevoir ou offrir à leurs proches des billets à Noël.
« On a quand même été des pionniers dans le fait d’annoncer tôt. Cette année, on sera assurément en vente avant la période des Fêtes. Cette tangente-là vient directement du fait qu’il y a énormément de festivals en difficultés financières. Je pense que tout le monde essaie de tirer la couverture de son bord. Assurément que les gens annoncent plus tôt. On annoncera également encore plus tôt cette année », de conclure Pier-Olivier Ruest.
Rappelons que la dernière édition du Musique Fest a, entre autres, permis aux amateurs de musique de voir sur la scène Smash Mouth, Marie-Mai, Salebarbes, Preston Pablo, David Pineau, Souldia ainsi que Les Trois Accords. Le quatrième volet du festival est prévu du 11 au 13 juin 2026 dans le stationnement du Centre Premier Tech à Rivière-du-Loup.