L’équipe U15 féminine du Club de soccer Fury de Rimouski a rendez-vous avec l’histoire, ce week-end, alors qu’elle se rendra à St-Jean-sur-Richelieu pour y disputer un important match de barrage.

La formation rimouskoise se mesurera au Celtix du Haut-Richelieu, ce samedi 27 septembre, sur le coup de 12h, et avec une victoire, l’équipe dirigée par Katherine Desrosiers deviendrait la première du Fury et de la région à accéder à la Première ligue de soccer juvénile du Québec (PLSJQ).

Le 20 septembre dernier, le Fury U15 l’a emporté par la marque de 1-1 (4-3) en tirs de barrage, à St-Hubert, contre le CS Rossillion pour mériter la médaille de bronze dans la Ligue de développement provincial pour mériter le privilège d’avoir la possibilité de se joindre à circuit de soccer majeur dans la province.

L’Or en jeu pour l’équipe masculine senior

Du côté des hommes, l’équipe senior du Fury disputera le match de la médaille d’or de la Ligue M3 contre le CS Longueuil. La rencontre sera présentée sur le coup de 12h, samedi, au Stade Alphonse Desjardins à St-Jean-sur Richelieu.

Pour mériter ce privilège, le Fury a disposé du Boréal d’Alma avec une victoire de 1-0 le 14 septembre dernier. Un but de James Harrison à la 86e minute a permis à la formation rimouskoise de disposer d’une équipe qui était sur une séquence de 10 matchs sans défaite.