L’Océanic de Rimouski se prépare à affronter ses grands rivaux des Saguenéens de Chicoutimi qui s’en viennent installer leurs pénates pour deux matchs durant la prochaine fin de semaine au Colisée Financière Sun Life.

L’an dernier, les Bas-laurentiens ont compilé un dossier de cinq victoires contre trois revers face aux Saguenéens et lors des séries éliminatoires, les hommes de Joël Perreault ont eu le dessus en six rencontres face à l’équipe dirigée par Yanick Jean lors du deuxième tour éliminatoires.

Si les Saguenéens forment sensiblement la même formation qu’en 2024-2025, c’est une toute autre histoire pour l’Océanic alors que seulement une poignée de vétérans sont de retour cette saison.

Pour la première rencontre du programme double, qui aura lieu samedi à 16h, l’Océanic utilisera sensiblement la même formation que samedi dernier lors de leur victoire de 3-2 face au Drakkar de Baie-Comeau. Le seul changement dans l’alignement sera à l’attaque alors que Raphael Achermann remplacera Maxwell Branton.

Ce match représentera aussi beaucoup d’émotions pour l’attaquant Émile Duquet, qui affrontera son ancienne équipe pour la première fois. Acquis des Saguenéens en août dernier, le vétéran de 20 ans se retrouve maintenant de l’autre côté de la clôture et son nouvel entraîneur connaît la situation dans laquelle se trouve son joueur de centre du deuxième trio.

 

Devant le filet, William Lacelle sera de nouveau l’homme de confiance de Joël Perreault. Le jeune gardien de 17 ans a remporté ses deux premiers départs de la saison, le week-end dernier, contre le Drakkar de Baie-Comeau et il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la semaine de la LHJMQ.

À lire aussi : Lacelle et Dépatie sur l’équipe d’étoiles de la semaine

Pour une deuxième fin de semaine consécutive, l’Océanic a procédé au rappel du gardien de but Jacob St-Cyr. Pour sa part, Mathis Langevin est toujours présent au camp de l’Avalanche du Colorado.

Un grand moment pour la famille Massé

Les deux matchs de la fin de semaine représenteront un moment fort pour Alex Massé. Ayant été laissé de côté lors du premier match de la saison, vendredi dernier, le jeune rimouskois de 17 ans aura la chance d’affronter son frère, Maxim, pour une première fois lors d’un match de hockey fédéré.

Pour l’attaquant de l’Océanic, il s’agit d’un grand moment dans sa jeune carrière de hockeyeur, mais aussi pour toute la famille Massé qui sera présente pour ce moment spécial.

Le premier des deux duel entre l’Océanic et les Saguenéens sera présenté samedi sur le coup de 16h, alors que la deuxième rencontre sera quant à elle présentée dimanche à 15h.