Justine Pelletier a les yeux rivés sur la Coupe du monde de rugby féminin.

L’athlète de Rivière-du-Loup et ses coéquipières de l’équipe canadienne n’ont plus qu’un seul défi devant elles pour réaliser leur rêve, soit l’équipe de l’Angleterre. Justine Pelletier ne veut pas songer à l’option d’une défaite. Le Canada, deuxième au classement mondial, devra toutefois vaincre la meilleure équipe au monde, et équipe hôtesse de la compétition, afin d’écrire l’histoire.

« Ah oui, c’est sûr qu’on y va pour la gagner, on va tout donner, on va vraiment tout donner. Puis, Advienne que pourra, mais ça sera certainement le cœur fier et rempli de belles émotions, ça c’est sûr », de dire la principale intéressée, moins de 48 heures avant le début du match le plus important de sa carrière.

 

Le rugby féminin n’a jamais fait autant jaser en sol canadien. En soi, il s’agit déjà d’une victoire pour les membres de l’équipe nationale. Pour sa part, Justine Pelletier est devenue un modèle chez les jeunes joueuses qui souhaitent désormais suivre ses traces. La principale intéressée accepte avec modestie ce nouveau rôle, elle qui est encore très attachée à ses racines louperivoises.

« À tous les matchs, dans le vestiaire, il y a mon nom et c’est écrit Justine. En-dessous, c’est écrit Rivière-du-Loup. Donc, Rivière-du-Loup est jamais très loin avant les matchs », de confier Justine Pelletier.

 

Le match ultime entre le Canada et sera présenté ce samedi matin dès 10 h 30, heure du Québec, sur les ondes de RDS2 ou de TSN.